Une housse de portable au crochet

mercredi 18 septembre 2013

Récemment mon chéri s'est acheté un nouveau smartphone, et j'ai sauté sur l'occasion pour me lancer dans un nouveau projet de crochet : je me suis proposée pour lui faire une nouvelle pochette.

 Et bien je ne savais pas ce qui m'attendait ! Monsieur voulait son modèle bien personnalisé, avec un logo à 4 couleurs, et bien sûr son portable est immense alors j'ai mis un temps infini à lui terminer sa housse.

 Au final je ne suis pas trop contente du résultat, donc ça ne fera pas l'objet de cet article, peut-être un prochain ;)

 Non je vais plutôt vous parler de ma housse, finalement celle de mon chéri c'était un peu le brouillon, celle que j'ai faite pour moi par la suite je la trouve bien plus réussie :-)

Housse nokia n97 crochet

Comme vous pouvez le constater je ne possède pas le dernier Iphone mais un Nokia n97 (donc une housse plus rapide à crocheter !). Mais les instructions s'adaptent à n'importe quel portable, pourvu qu'il ait une forme rectangulaire.

Voici les instructions pour réaliser cette housse (je me suis inspirée de ce tutoriel) :

1. Faire une chaînette, elle doit être aussi longue que la largeur du téléphone, sans les bouts arrondis.

2. Crocheter des mailles serrées autour de cette chaînette : une maille serrée dans chaque maille, sauf à l'extrémité où j'ai fait 3 mailles serrées pour tourner. La suite se crochète en spirale (on ne ferme pas les rangs).

3. A partir du deuxième rang, faire des augmentations aux extrémités. Pour mon modèle de téléphone, j'ai fait 2 augmentations de chaque côtés à chaque tour, jusqu'à ce que la housse englobe bien le portable.

4. Crocheter jusqu'à avoir assez de rangs pour recouvrir tout le portable ! Faites des changements de couleurs selon vos envies.

5. Arrivé au dernier rang, resserrer la housse en faisant 2 diminutions de chaque côté.

6. Coupez le fil et faites un nœud, et voila, c'est terminé !
 

Pour ma part j'ai choisi des tons "glace à la fraise" avec des fils coton DMC natura, et un crochet de 2.5 mm.

1 commentaire: