Abréviations de crochet

dimanche 18 octobre 2015

Comme je le disais hier, je travaille en ce moment à traduire les patrons de Briabby, et il a fallut pour cela établir un tableau de correspondance entre l'anglais américain et le français. On peut se référer au dictionnaire de crochet créé par Tricotin, qui est très complet.

Cependant vous remarquez que la dernière colonne, qui concerne les abréviations en français, est vide. Et en cherchant plus en détail sur internet, j'ai trouvé de nombreux lexiques, mais pas vraiment d'homogénéité entre eux. J'ai également des livres de crochet à la maison, et eux-même ont leur propres abréviations. Il ne semble pas y avoir de source vraiment officielle, et chacun fait un peu ce qu'il veut.

Et c'est dommage ! Les patrons seraient plus simples à lire si tout le monde faisait pareil.

Je vous propose ici un tableau d'abréviations qui me semblent les plus pratiques et les plus courantes :


SymbolInstructionAbréviation FR
Maillem
Maille en l'airml
Maille couléemc
Maille serréems
Demi-bridedb
Bride simplebs
Double brideDB
Triple brideTB
Augmentation : 2 mailles serréesaugm.2ms
Diminution : 2 mailles serréesdim.2ms
Maille serrée dans le brin avantms.bav
Maille serrée dans le brin arrièrems.bar
Répéter une instruction 3 fois[ ... ] x 3

Si quelqu'un connaît une source officielle ça pourrait être intéressant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire