A propos de moi

Quand j'ai voulu commencer le crochet, c'était un peu par hasard, je cherchais un hobby créatif mais ne savais pas trop vers quoi me tourner. Peinture, tricot, dessin.. ?

 Finalement, en fouillant dans des vieux cartons de laines chez ma mère, je suis tombée sur un crochet.

 Un crochet !

 Pour moi le crochet c'était plutôt synonyme de napperon, couvertures, rideaux... ces choses un peu poussiéreuses qui décorent les intérieurs de nos grand-mères !
 Mais qu'importe, j'avais du temps, et l'envie d'apprendre quelque chose de mes 10 doigts. Le crochet me paraissait plus simple que le tricot.

 J'ai donc cherché tant bien que mal des tutoriaux sur internet, et j'ai appris les points de base. Mais après avoir fait mes rangées de brides et de mailles serrées, j'étais un peu dans l'inconnu.

Quel modèle crocheter ?? C'est finalement en cherchant un peu plus loin sur internet, que je suis tombée sur des blogs colorés et créatifs, qui semblaient partager un certain engouement pour les "amigurumis".

Et c'est en découvrant ces petites bestioles mignonnes et colorées que je suis véritablement tombée sous le charme du crochet.

 J'ai fait ce blog pour partager cette passion : apprendre de zéro le crochet, et trouver des modèles faciles à crocheter. Partager ici mes trouvailles et mes réalisations. Dépoussiérer le crochet !

8 commentaires:

  1. Bonjour! Tes créations sont vraiment superbes et ton blogue est si beau! Ça me laisser rêveuse. Je suis donc contente de pouvoir te décerner à mon tour le Versatile blogger award. Au plaisir de te suivre encore longtemps. À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce joli blog très bien fait. Les images sont tops et les tutos très clairs. Ne le laisse pas tomber s'il te plait, je viens seulement de le découvrir!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Génial !!
    Je viens de découvrir ton blog en voyageant sur pinterest;
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. MERCI pour votre blog simple et tres clair pour des débutantes ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Blog très agréable à parcourir, je suis une tricoteuse avertie mais j'aurais aimé connaître internet avec blogs, tutoriels quand j'étais débutante !!! Bravo à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis vos réalisations avec un réel plaisir et je viens souvent piocher des idées pour les cadeaux fait main ;) comptez-vous faire un projet de guêtres ou jambières avec des torsades? cela serait super :) merci à vous et bonne continuation Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour votre commentaire :) Ça fait toujours plaisir de voir que les gens continuent d'y trouver leur bonheur, même si je ne poste pas souvent. Pour les guêtres ou jambières ce n'est pas dans mes priorités, mais un jour pourquoi pas :)

      Supprimer
  7. Superbe blog ! je débute et tes conseils et tutos sont vraiment précieux. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer